Expression avec "Coup" _complémentaire_

Publié le par Prossible

On a décidé de vous mettre quelques autres expressions avec le "Coup" qui représente un grand nombre d'expressions en français, accrochez vos ceintures...!


Tenir le coup:ça veut dire résister ,éventuellement avec persévérance, avec l'action de présérver.


Être dans le coup:être concerné dans une affaire


Mauvais coup:action malhonnête, illégale.


Sur le coup:ça a enormément d'utilité en parlant, et ça veut dire "au moment même"...p.ex: Juste après le décès de mon père, j'étais sur le coup, c'est pourquoi j'ai tout de suite réagi.


Coup bas:bon...ça c'est un petit peu plus violent! ça veut dire donner un coup , frapper le dessous de la ceinture de qqn, on sait bien que c'est où!!!Et attention, c'est interdit en boxe,...enfin, partout!


Coup d'arrêt:action par laquelle on arrête qqch, on fait un petit coup d'arrêt.


Coup d'éclat:aciton remarquable et surprenante.P.ex: Hier soir les gars de l'école ont fait un grand coup d'éclat dans la fête, ils m'ont soulevée et puis jetée sur la table...j'étais choquée, franchement!!!

 

 

Publié dans Les expressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article